Direction

Hassan FARTOUSI

President

Hassan a obtenu avec succès son doctorat en droit international à l’Université de Genève. Sa thèse de doctorat porte sur la relation entre l’OMC et l’UNESCO et plus particulièrement sur le régime juridique du commerce des biens culturels. En plus de ses études de droit, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires et en études islamiques en Iran. Pendant 7 ans, Hassan a travaillé au bureau régional de l’ISESCO (Téhéran) en tant que chargé de programme de la culture et de la communication. Depuis 2014, il s’est impliqué dans les activités des ONG en relation avec le Conseil des droits de l’homme. Visant à promouvoir le développement durable et la diversité culturelle, il a créé CD4Peace en 2018.

Asala DALAB

Chargée de proGramme

Asala est titulaire d’une licence en relations internationales et en diplomatie de l’École de Diplomatie de Genève. Elle a déjà travaillé dans des organisations internationales et des organisations à but non lucratif. Elle est qualifiée en communication interculturelle, traduction, résolution de conflits, recherche et analyse de données. Asala a vu un certain potentiel dans les ONG en matière de rétablissement de la paix. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Marc Enzo BELLIGOI

Directeur EXECUTIVE

Marc Enzo a terminé son master à l’Institut Barcelona Estudis Internacionals en relations internationales. Il est également titulaire d’une licence d’histoire de l’Université de Barcelone. Marc Enzo s’est spécialisé dans les processus de paix et la résolution de conflits, en travaillant avec des instituts de paix en Espagne, et dans l’action humanitaire, en travaillant avec des ONG en Grèce. Son intérêt personnel pour ces deux domaines a été la principale motivation pour rejoindre l’équipe de CD4Peace.


Christine DE SILVA

Consultante

Christine est actuellement en dernière année d’un programme de Bachelor en relations internationales et diplomatie. Née et élevée en Malaisie, Christine a été immergée dans un mode de vie culturellement diversifié qui l’a motivée à s’installer à Genève, le centre des organisations internationales, afin d’acquérir de l’expérience et d’améliorer ses connaissances dans le domaine des droits humains. Son amour pour la culture et sa passion pour le développement durable sont les raisons pour lesquelles elle a décidé de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Maëva Laeticia SCHULER

Consultante

Maëva est titulaire d’une licence en politique et relations internationales de l’Université du Sussex, en Angleterre. Elle poursuit actuellement ses études en tant que candidate à un Master de première année en affaires internationales à l’Institut de hautes études internationales et du développement, à Genève, où elle se spécialise dans la sécurité mondiale et les études de conflit. Elle a rejoint CD4Peace parce qu’elle croit en la nécessité de s’attaquer aux causes profondes des conflits et de favoriser une culture de la paix par la promotion de la diversité culturelle et du développement durable.

Équipe actuelle​

César
QUAN

Chargé de projet

César est né et a grandi en Chine. À l’âge de 15 ans, il a déménagé aux États-Unis pour poursuivre ses études. Après avoir obtenu sa licence en économie à l’Université de Californie, Irvine, il a commencé à travailler en tant que spécialiste de communication et de médias à Hollywood. Son intérêt marqué pour les relations internationales l’a conduit à étudier d’autres langues dans le but de devenir diplomate. En plus de l’anglais et du chinois, il parle couramment le français, l’espagnol et l’allemand et continue d’apprendre l’italien et le portugais. Actuellement, il poursuit son master en relations internationales à l’école de diplomatie à Genève. 


Brenda
DE OLIVEIRA

Chargée de projet

Née et élevée à Genève, Brenda est titulaire d’un Bachelor en Langues et Littératures espagnoles et anglaises, ainsi que d’un Master en Cultures et Sociétés. Parlant couramment quatre langues, elle est passionnée par les projets socioculturels qui sensibilisent le public aux droits humains. Son désir partagé de construire des ponts entre la diversité culturelle et le développement durable est la raison pour laquelle elle a rejoint CD4Peace. 

Sophie
BIONAZ

Stagiaire

Sophie poursuit actuellement son Master en études européennes à l’Université de Genève. Elle est également titulaire d’un Bachelor en communication multilingue et a beaucoup d’expérience dans l’enseignement des langues. Persuadée du fait que comprendre et accepter les différences culturelles peut conduire à une coexistence pacifique entre les peuples et à des efforts majeurs pour parvenir à un monde plus durable, elle a décidé de rejoindre la section du développement durable de CD4Peace.

Xiaochan
YU

Stagiaire

Xiaochan a obtenu sa licence en philosophie à l’Université Queen’s au Canada. Après avoir obtenu son diplôme, elle s’est installée à Genève pour poursuivre un Master en études du développement à l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) où elle s’est spécialisée sur le pouvoir, les conflits et la santé globale. Passionnée par la défense des droits humains et la diversité culturelle, elle s’est identifiée aux valeurs fondamentales de CD4Peace. Ainsi, elle a rejoint l’équipe afin d’acquérir une expérience professionnelle  dans une ONG.

Emmanuel
KONAN

Stagiaire

Emmanuel est un jeune diplômé de l’Université Internationale de Grand-Bassam, en Côte d’ivoire, avec une licence en sciences politiques. Il poursuit actuellement son programme de Master en Relations Internationales à l’Ecole de Diplomatie de Genève. Voyant ses racines africaines comme un atout, il sait que la complexité constante de la géopolitique est un appel du monde à présenter des leaders intelligents et jeunes qui se concentreront davantage sur la préservation des vies humaines, la création d’un environnement harmonieux et pacifique et l’assurance d’un meilleur environnement pour les générations futures.


Seraina BILLETER

Stagiaire

Formée en géographie et en anthropologie, Seraina est titulaire d’une licence de l’Université de Zurich. Elle poursuit actuellement un Master en études du développement à l’Institut universitaire de Genève, avec un accent sur le pouvoir, les conflits et le genre. Soucieuse de relier différents sujets afin de comprendre le monde et de trouver des solutions durables, Seraina souhaite en apprendre davantage sur la manière dont la diversité culturelle peut promouvoir la consolidation de la paix – une bonne raison de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Joshua
NEWMAN

Stagiaire

Joshua a obtenu sa licence en relations internationales et en économie à la Seton Hall School of Diplomacy dans le New Jersey. Aujourd’hui, il poursuit son master en études du développement à l’Institut universitaire de Genève. Ayant toujours eu un intérêt pour l’apprentissage des langues et la compréhension de différentes cultures, il est tout naturel qu’il utilise cette fascination pour mieux comprendre les racines des conflits et aider à affiner le processus de consolidation de la paix. Pour atteindre cet objectif, il a décidé de rejoindre CD4Peace.

Kriti
DUTTA

Stagiaire

Kriti est titulaire d’une licence en relations internationales et en diplomatie de l’École des affaires internationales en Inde. Elle poursuit actuellement une première année de Master en relations internationales à l’École de Diplomatie de Genève et s’intéresse vivement aux études de genre, aux droits humains et à la médiation. Sa passion pour les études en diversité culturelle ainsi que son expérience antérieure en tant que stagiaire à Amnesty International Inde et en tant que civiliste l’ont poussée à rejoindre CD4Peace.

Francesco
STEINHAUSLIN

Stagiaire

Francesco est né en Italie, où il a fréquenté une école internationale en français et en anglais. Il a obtenu son Bachelor en 2021 à l’Université LUISS Guido Carli de Rome, où il s’est spécialisé en politique, philosophie et économie, avec un intérêt particulier pour le développement durable et la gestion des ressources naturelles. Après son Bachelor, Francesco a déménagé à Genève pour poursuivre un Master en relations internationales à l’École de Diplomatie de Genève. La poursuite de sa carrière académique dans un environnement international a créé une forte curiosité envers différentes cultures et leurs valeurs.

La famille CD4Peace

CD4Peace souhaite exprimer sa gratitude à tous ceux et toutes celles qui ont contribué et collaboré avec l’organisation et qui ont partagé nos valeurs et notre mission. Nous sommes maintenant une famille !

Sinan
UYAN

CHARGÉ DE PROJET​

Sinan est titulaire d’un Master en sciences politiques de l’Université de Lausanne. Pendant son cursus, celui-ci s’est particulièrement intéressé à la coopération internationale et à l’apport que pourrait apporter son expérience personnelle dans ce milieu. Il a rejoint CD4Peace car celle-ci défend les mêmes valeurs de promotion de la paix et des expressions de la diversité culturelle qu’il affectionne.

Joyce Wangari MWANGI​

CHARGÉE DE PROJET​​

Joyce est actuellement candidate au master de l’École de diplomatie de Genève. Elle est diplômée de la United States International University Africa, où elle a obtenu une licence en relations internationales. Elle a travaillé avec l’AIESEC où elle a acquis des compétences de leadership et une expérience interculturelle. Elle est passionnée par l’engagement civique et a donc rejoint l’équipe de CD4Peace.

Amine
MEHARZI

CHARGÉ DE PROJET​​

Amine a obtenu sa licence en relations internationales à l’Université de Genève. Né en Algérie, Amine a déménagé à un jeune âge en Suisse et a vécu dans la partie allemande ainsi que dans la partie française. Conscient et intrigué par la diversité culturelle que la Suisse avait à offrir, Amine a cherché une expérience professionnelle dans ce domaine. C’est pour cette raison qu’il a décidé de rejoindre CD4Peace.


Akriti BARUAH​

Stagiaire

Akriti poursuit sa maîtrise en relations internationales à l’École de diplomatie de Genève. Élevée en Inde, Akriti a grandi dans un environnement multiculturel où elle a acquis une expérience directe des besoins et des défis d’une nation en développement. Ses stages au PNUD et à l’UNICEF en Inde ont stimulé sa passion pour le développement durable et son intérêt pour la découverte de diverses cultures, ce qui l’a incitée à rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Gugu Khulile MBHAMALI​

Stagiaire

Gugu poursuit actuellement un Master en droits humains et gouvernance multi-niveaux à l’Université de Padoue. Elle est titulaire d’un Bachelor en relations internationales et diplomatie de l’Université suisse UMEF à Genève. Étant donné son origine monoethnique, Gugu souhaite en apprendre davantage sur la diversité culturelle et les questions de droits de l’homme émanant des pratiques culturelles. C’est pourquoi Gugu a décidé de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Anusika VINASITHAMBY​

Stagiaire

Anusika termine actuellement le dernier semestre de sa licence en relations internationales à l’Université de Genève. Le respect des droits de l’homme est vital pour elle car elle est née et a été élevée en Suisse par des parents qui ont fui un violent conflit ethnique. Plus important encore, elle est très concernée et impliquée dans le dialogue interculturel et l’inclusion culturelle. C’est pourquoi elle a décidé de rejoindre CD4Peace afin de promouvoir la diversité culturelle.


Quentin BÉROD​

Stagiaire

Quentin est titulaire d’un Master en relations internationales de l’Université libre de Bruxelles et d’un Bachelor en sciences politiques de l’Université de Lausanne. Il a rejoint CD4Peace pour promouvoir une culture de  paix et de dialogue et pour s’impliquer au sein de la Genève internationale. Quentin croit fermement au rôle clé que peuvent jouer les OSC et les ONG dans la recherche et la conduite de la paix.

Ammanuel DELELEGN​​

Stagiaire

Ammanuel a obtenu une maîtrise en sciences politiques à l’Université de Genève. Il est également titulaire d’un Bachelor dans le même domaine de l’Université Concordia, à Montréal, au Canada. Élevé à Genève, son intérêt pour CD4Peace résulte d’une conviction personnelle et d’un engagement à contribuer aux efforts globaux pour soulager les situations précaires des droits humains dans le monde, ainsi qu’au maintien de la paix, à la résolution des conflits et au contre-terrorisme.

Serhat YILMAZ​

Stagiaire

Serhat est titulaire d’un Bachelor en histoire économique et sociale de l’Université de Genève depuis 2018. Durant son bachelor, il s’est intéressé aux problématiques des inégalités économiques et sociales. Cet intérêt l’a poussé à s’intéresser au continent africain. Il a donc choisi de poursuivre sa formation avec un Master en études africaines. Les questions des droits humains et de la construction de la paix sont des sujets qui l’intéressent également. Il a trouvé en CD4Peace l’ONG qui défendait ses valeurs.


Siran CHENG​

Stagiaire

Siran poursuit actuellement une licence d’économie et d’histoire économique à l’Université de Lund. Siran s’intéresse au rôle des institutions, des héritages et des disparités régionales dans le façonnement des économies du monde entier. Ses études lui ont permis de comprendre comment les changements économiques passés peuvent nous aider à comprendre l’avenir. Siran a rejoint CD4Peace car elle pense que la perspective intersectionnelle de l’organisation est essentielle pour construire une paix durable. 


Vaishnavi SREENIVAS​

Stagiaire

Vaishnavi est une jeune diplômée de l’Université d’Édimbourg et titulaire d’un Master en études religieuses. Elle a fait ses études de premier cycle en littérature anglaise en Inde et souhaite poursuivre une carrière dans le domaine du plaidoyer et de la recherche sur la diversité, la justice sociale et les droits humains. Elle s’intéresse à l’approche intersectionnelle de la construction de la paix qui intègre la diversité culturelle, ce pourquoi elle a rejoint CD4Peace.

Daniel ZAKARIA

Stagiaire

Actuellement étudiant en sciences politiques et sociales à l’université de Côme, Daniel souhaite apporter ses compétences sociales et multilingues, ainsi que son énergie positive dans un environnement professionnel. Régulièrement dans un environnement multiculturel, il croit fermement que la durabilité est la clé de résultats sociaux et environnementaux durables. C’est donc avec fierté qu’il a choisi de s’impliquer dans les initiatives de développement durable qui sont pratiquées à CD4Peace. 

Hadja Nabidja FOFANA

stagiairE

Après une licence en science politique en Côte d’Ivoire, Nabidja suit actuellement un programme de Master en diplomatie à l’Ecole de Diplomatie de Genève. En combinant ses origines, son expérience professionnelle et son volontariat constant, elle a pu développer de bonnes capacités de leadership, une attention aux détails, un engagement et un grand sens de l’organisation. Elle a rejoint CD4peace car elle est pleinement consciente des effets que la diversité culturelle d’un pays peut avoir sur son développement et sa capacité à promouvoir la paix. 

Samantha
KHOO SU-YEN

stagiairE

Samantha a obtenu sa licence en relations internationales et langues étrangères à l’Université d’Essex en 2021. Elle poursuit actuellement son Master en études du développement à l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID). Randonneuse passionnée par la démocratie, la technologie, l’atténuation du racisme et le développement post-conflit, elle est très intéressée par les affaires politiques mondiales et le travail de plaidoyer. En dehors du bénévolat et des études, elle aime découvrir des cultures et des coutumes différentes, d’où son désir de faire un stage à CD4Peace.


Lutfie GJURRA

stagiairE

Lutfie Gjurra est titulaire d’une licence en études internationales du Rhodes College, aux États-Unis. Elle poursuit actuellement son Master à l’École de Diplomatie de Genève. Elle est originaire d’Albanie, mais a vécu la majorité de sa vie en Grèce. Pendant la crise des réfugiés syriens, la Grèce a accueilli de nombreux réfugiés. Suite à cet incident, elle a découvert sa vocation pour le service civil dans les camps de réfugiés. Depuis, elle se concentre sur les questions de diversité et la résolution des conflits. Par conséquent, rejoindre CD4Peace était le choix idéal pour elle.

Emanuela
LAMORTE

Stagiaire

Emanuela a obtenu sa licence en relations internationales et affaires diplomatiques à l’Université de Bologne. Elle poursuit actuellement un Master en études du développement à l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) à Genève, avec une spécialisation en pouvoir et conflit. En rejoignant CD4Peace, elle souhaite prouver que la consolidation de la paix n’est pas qu’un business et que le travail d’une ONG en matière de diversité culturelle est une stratégie efficace pour le développement de la paix.