LA CONTRIBUTION DE L’INITIATIVE VERTE POUR LE MOYEN-ORIENT À L’ACTION CLIMATIQUE

L’Asie et le Pacifique restent l’une des régions les plus touchées par le changement climatique. L’ampleur des dommages subis aux niveaux local, national et continental reste inégalée. Cependant, l’action climatique, les objectifs positifs et les attributions en faveur de la protection ne cessent de croître.

L’Arabie Saoudite, ainsi que ses partenaires du Moyen-Orient, ont annoncé la plantation de 50 milliards d’arbres au cours de la prochaine décennie. Cela permet d’accroître la planification économique verte, de soutenir les moyens de subsistance et de boisement pour réduire les émissions de carbone. Elle correspond directement à la cible 13b de l’Objectif de Développement Durable 13, qui vise à promouvoir l’action climatique dans les pays en développement.

CD4Peace accueille favorablement l’initiative « Green Middle East ». Nous reconnaissons le potentiel du projet, pour étendre la protection environnementale, aux réfugiés et construire des moyens de subsistance verts dans la région. Nous restons préoccupés par les sources d’énergie inefficaces dans la région et appelons les états à remplir leurs objectifs et leurs obligations internationales telles que définies par le traité de Paris et le protocole de Kyoto.