Direction

Hassan FARTOUSI

President

Hassan a soutenu avec succès son doctorat en droit international à l’Université de Genève. Sa thèse de doctorat porte sur la relation entre l’OMC et l’UNESCO, concernant le régime juridique du commerce des biens culturels. En plus de ses études de droit, il a obtenu un Master en MBA et en études islamiques en Iran. Hassan a travaillé au bureau régional de l’ISESCO (Téhéran), pendant 7 ans, en tant que chargé de programme de la culture et de la communication. Depuis 2014, il s’est impliqué dans les activités des ONG en relation avec le Conseil des droits de l’homme. Visant à promouvoir le développement durable et la diversité culturelle, il a créé CD4Peace en 2018.

Christine DE SILVA

Administratrice

Christine est actuellement en dernière année d’un programme de Bachelor of Arts en relations internationales et diplomatie. Née et élevée en Malaisie, Christine a été immergée dans un mode de vie culturellement diversifié qui l’a motivée à s’installer à Genève, le centre des organisations internationales, afin d’acquérir de l’expérience et d’améliorer ses connaissances dans le domaine des droits de l’homme. Son amour pour la culture et sa passion pour le développement durable sont les raisons pour lesquelles elle a décidé de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Asala Dalab

Chargée de projet

Asalah est actuellement étudiante en licence de diplomatie et relations internationales à l’École de diplomatie de Genève. Au cours de ses études, elle a développé un intérêt croissant pour le développement durable. Ayant grandi dans différentes cultures, elle a été témoin d’inégalités, ce qui l’a amenée à s’intéresser aux droits de l’homme. Asalah a vu un certain potentiel dans les ONG en matière de rétablissement de la paix. C’est alors qu’elle a décidé de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Équipe actuelle

Akriti BARUAH

Stagiaire

Akriti poursuit sa maîtrise en relations internationales à l’École de diplomatie de Genève. Élevée en Inde, Akriti a grandi dans un environnement multiculturel où elle a acquis une expérience de première main des besoins et des défis d’une nation en développement. Ses stages au PNUD et à l’UNICEF en Inde ont stimulé sa passion pour le développement durable et son intérêt pour la découverte de diverses cultures, ce qui l’a incitée à rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Ammanuel DELELEGN

Stagiaire

Ammanuel a obtenu une maîtrise en sciences politiques à l’université de Genève. Il est également titulaire d’un baccalauréat dans le même domaine de l’Université Concordia, à Montréal, au Canada. Élevé à Genève, son intérêt pour CD4Peace résulte d’une conviction personnelle et d’un engagement à contribuer aux efforts globaux pour soulager les situations précaires des droits de l’homme dans le monde, ainsi qu’au maintien de la paix, à la résolution des conflits et au contre-terrorisme.

Anusika VINASITHAMBY

Stagiaire

Anusika termine actuellement le dernier semestre de sa licence en relations internationales à l’Université de Genève. Le respect des droits de l’homme est vital pour elle car elle est née et a été élevée en Suisse par des parents qui ont fui un violent conflit ethnique. Plus important encore, elle est très concernée et impliquée dans le dialogue interculturel et l’inclusion culturelle. C’est pourquoi elle a décidé de rejoindre CD4Peace dans ses efforts pour embrasser la diversité culturelle.

Daniel ZAKARIA

Stagiaire

Actuellement étudiant en sciences politiques et sociales à l’université de Côme, Daniel souhaite apporter ses compétences sociales et multilingues, ainsi que son énergie positive dans un environnement professionnel. Régulièrement entouré de communautés multiculturelles, il croit fermement que la durabilité peut être la clé de résultats sociaux et environnementaux durables. C’est donc avec fierté qu’il a choisi de s’impliquer dans les initiatives de développement durable qui sont pratiquées à CD4Peace.

Gugu Khulile MBHAMALI

Stagiaire

Gugu poursuit actuellement un master en droits de l’homme et gouvernance multi-niveaux à l’Université de Padoue. Elle est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales et diplomatie de l’Université suisse UMEF de Genève. Étant donné son origine monoethnique, Gugu souhaite en apprendre davantage sur la diversité culturelle et les questions de droits de l’homme émanant des pratiques culturelles. C’est pourquoi Gugu a décidé de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Joyce Wangari MWANGI

Stagiaire

Joyce est actuellement candidate au master de l’École de diplomatie de Genève. Elle est diplômée de la United States International University Africa, où elle a obtenu une licence en relations internationales. Elle a travaillé avec l’AIESEC où elle a acquis des compétences de leadership et une expérience interculturelle. Elle est passionnée par l’engagement civique et a donc rejoint l’équipe de CD4Peace.

Maëva Laeticia SCHULER

Stagiaire

Maëva est titulaire d’une licence en politique et relations internationales de l’université du Sussex, en Angleterre. Elle poursuit actuellement ses études en tant que candidate à un master de première année en affaires internationales à l’Institut de hautes études internationales et du développement, à Genève, où elle se spécialise dans la sécurité mondiale et les études de conflit. Elle a rejoint CD4Peace parce qu’elle croit en la nécessité de s’attaquer aux causes profondes des conflits et de favoriser une culture de la paix par la promotion de la diversité culturelle et du développement durable.

Quentin BÉROD

Stagiaire

Quentin est titulaire d’un Master en relations internationales de l’Université libre de Bruxelles et d’un Bachelor en sciences politiques de l’Université de Lausanne. Il a rejoint CD4Peace pour promouvoir une culture de la paix et du dialogue et pour s’impliquer au sein de la Genève internationale. Quentin croit fermement au rôle clé que peuvent jouer les OSC et les ONG dans la recherche et la conduite de la paix.

Serhat YILMAZ

Stagiaire

Serhat est titulaire d’un bachelor en histoire économique et sociale de l’Université de Genève depuis 2018. Durant son bachelor, il s’est intéressé aux problématiques des inégalités économiques et sociales. Cet intérêt l’a poussé à s’intéresser au continent africain. Il a donc choisi de poursuivre sa formation avec un master en études africaines. Les questions des droits de l’homme et de la construction de la paix sont des sujets qui l’intéressent également. Il a trouvé en Cd4Peace l’ONG qui défendait ses valeurs.

Sinan UYAN

Stagiaire

Sinan est titulaire d’un Master en sciences politiques de l’Université de Lausanne. Pendant son cursus, celui-ci s’est particulièrement intéressé à la coopération internationale et à l’apport que pourrait apporter son expérience personnelle dans ce milieu. Il a rejoint CD4Peace car celle-ci défend les mêmes valeurs de promotion de la paix et des expressions de la diversité culturelle qu’il affectionne.

Vaishnavi SREENIVAS

Stagiaire

Vaishnavi est une jeune diplômée de l’université d’Édimbourg, titulaire d’un master en études religieuses. Elle a fait ses études de premier cycle en littérature anglaise en Inde et souhaite poursuivre une carrière dans le domaine du plaidoyer et de la recherche sur la diversité, la justice sociale et les droits de l’homme. Elle s’intéresse à l’approche intersectionnelle de la construction de la paix qui intègre la diversité culturelle, ce pourquoi elle a rejoint CD4Peace.

Anciens collègues