Direction

Hassan FARTOUSI

President

Hassan a soutenu avec succès son doctorat en droit international à l’Université de Genève. Sa thèse de doctorat porte sur la relation entre l’OMC et l’UNESCO, concernant le régime juridique du commerce des biens culturels. En plus de ses études de droit, il a obtenu un Master en MBA et en études islamiques en Iran. Hassan a travaillé au bureau régional de l’ISESCO (Téhéran), pendant 7 ans, en tant que chargé de programme de la culture et de la communication. Depuis 2014, il s’est impliqué dans les activités des ONG en relation avec le Conseil des droits de l’homme. Visant à promouvoir le développement durable et la diversité culturelle, il a créé CD4Peace en 2018.

Christine DE SILVA

Consultante

Christine est actuellement en dernière année d’un programme de Bachelor of Arts en relations internationales et diplomatie. Née et élevée en Malaisie, Christine a été immergée dans un mode de vie culturellement diversifié qui l’a motivée à s’installer à Genève, le centre des organisations internationales, afin d’acquérir de l’expérience et d’améliorer ses connaissances dans le domaine des droits de l’homme. Son amour pour la culture et sa passion pour le développement durable sont les raisons pour lesquelles elle a décidé de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Asala DALAB

Chargée de proGramme

Asala est titulaire d’une licence en relations internationales et en diplomatie de l’École de diplomatie de Genève. Elle a déjà travaillé dans des organisations internationales et des organisations à but non lucratif. Elle est qualifiée en communication interculturelle, traduction, résolution de conflits, recherche et analyse de données. Asala a vu un certain potentiel dans les ONG en matière de rétablissement de la paix. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Maëva Laeticia SCHULER

Chargée de projet

Maëva est titulaire d’une licence en politique et relations internationales de l’université du Sussex, en Angleterre. Elle poursuit actuellement ses études en tant que candidate à un master de première année en affaires internationales à l’Institut de hautes études internationales et du développement, à Genève, où elle se spécialise dans la sécurité mondiale et les études de conflit. Elle a rejoint CD4Peace parce qu’elle croit en la nécessité de s’attaquer aux causes profondes des conflits et de favoriser une culture de la paix par la promotion de la diversité culturelle et du développement durable.

Joyce Wangari MWANGI

CHARGÉE DE PROJET

Joyce est actuellement candidate au master de l’École de diplomatie de Genève. Elle est diplômée de la United States International University Africa, où elle a obtenu une licence en relations internationales. Elle a travaillé avec l’AIESEC où elle a acquis des compétences de leadership et une expérience interculturelle. Elle est passionnée par l’engagement civique et a donc rejoint l’équipe de CD4Peace.

Sinan UYAN

CHARGÉ DE PROJET

Sinan est titulaire d’un Master en sciences politiques de l’Université de Lausanne. Pendant son cursus, celui-ci s’est particulièrement intéressé à la coopération internationale et à l’apport que pourrait apporter son expérience personnelle dans ce milieu. Il a rejoint CD4Peace car celle-ci défend les mêmes valeurs de promotion de la paix et des expressions de la diversité culturelle qu’il affectionne.

Équipe actuelle

Amine MEHARZI

STAGIAIRE

Amine a obtenu sa licence en relations internationales à l’Université de Genève. Né en Algérie, Amine a déménagé à un jeune âge en Suisse et a vécu dans la partie allemande ainsi que dans la partie française. Conscient et intrigué par la diversité culturelle que la Suisse avait à offrir, Amine a cherché une expérience professionnelle dans ce domaine. C’est pour cette raison qu’il a décidé de rejoindre CD4Peace.

Ammanuel DELELEGN

Stagiaire

Ammanuel a obtenu une maîtrise en sciences politiques à l’université de Genève. Il est également titulaire d’un baccalauréat dans le même domaine de l’Université Concordia, à Montréal, au Canada. Élevé à Genève, son intérêt pour CD4Peace résulte d’une conviction personnelle et d’un engagement à contribuer aux efforts globaux pour soulager les situations précaires des droits de l’homme dans le monde, ainsi qu’au maintien de la paix, à la résolution des conflits et au contre-terrorisme.

Marc Enzo BELLIGOI

STAGIAIRE

Marc Enzo a terminé son master à l’Institut Barcelona Estudis Internacionals en relations internationales. Il est également titulaire d’une licence d’histoire de l’Université de Barcelone. Marc Enzo s’est spécialisé dans les processus de paix et la résolution de conflits, en travaillant avec des instituts de paix en Espagne, et dans l’action humanitaire, en travaillant avec des ONG en Grèce. Son intérêt personnel pour ces deux domaines a été la principale motivation pour rejoindre l’équipe de CD4Peace.

Daniel ZAKARIA

Stagiaire

Actuellement étudiant en sciences politiques et sociales à l’université de Côme, Daniel souhaite apporter ses compétences sociales et multilingues, ainsi que son énergie positive dans un environnement professionnel. Régulièrement entouré de communautés multiculturelles, il croit fermement que la durabilité peut être la clé de résultats sociaux et environnementaux durables. C’est donc avec fierté qu’il a choisi de s’impliquer dans les initiatives de développement durable qui sont pratiquées à CD4Peace.

Siran CHENG

stagiairE

Siran poursuit actuellement une licence d’économie et d’histoire économique à l’université de Lund. Siran s’intéresse au rôle des institutions, des héritages et des disparités régionales dans le façonnement des économies du monde entier. Ses études lui ont permis de comprendre comment les changements économiques passés peuvent nous aider à comprendre l’avenir. Siran a rejoint CD4Peace car elle pense que la perspective intersectionnelle de l’organisation est essentielle pour construire une paix durable.

Anciens collègues