Accueil

Diversité Culturelle et Développement Durable pour la Paix

Deux ailes pour que notre monde vole dans un ciel de paix

Nos Activités

Nous favorisons et diffusons une culture de dialogue, de diversité et de coexistence. Nous travaillons pour atteindre les Objectifs du Développement Durable. Nous construisons des ponts, des réseaux et des plate-formes entre les communautés et les gouvernements. Par la promotion de la diversité culturelle et en favorisant le développement durable, nous prévoyons la paix.

Faire un don

Cliquez sur l'icône pour PayPal ou: IBAN: CH29 0900 0000 1504 9376 6 BIC: POFICHBEXXX

Bénévolat

Contribuez au bonheur des autres, et rejoignez-nous.

Devenir Membre

Notre diversité amplifie nos voix pour la consolidation de la paix.

Notre histoire

Diversité Culturelle et Développement Durable pour la Paix, CD4Peace, est une organisation internationale, non gouvernementale et indépendante, à but non lucratif, basée à Genève.

Nous visons à promouvoir et protéger les expressions de la diversité culturelle et le développement durable, afin d’améliorer les droits de l’Homme, faciliter la résolution de conflits et assurer la paix dans le monde. Nous sommes convaincus que sans accepter et promouvoir la diversité culturelle, il n’y aurait pas de développement durable. C'est en reconnaissant la diversité dans le processus de développement durable que nous parviendrons à la résolution de conflits. La diversité culturelle et le développement durable sont les deux ailes qui permettraient à notre monde de voler dans un ciel de paix.

Notre équipe

Hassan FARTOUSI

Hassan FARTOUSI

Président

Hassan a obtenu avec succès son Doctorat en Droit International à l'Université de Genève. Sa thèse porte sur les relations entre l'OMC et l'UNESCO en ce qui concerne le régime juridique du commerce des biens culturels. Outre des études de droit, il a également obtenu un Master en MBA et Études islamiques en Iran. Hassan a travaillé pendant 7 ans au Bureau Régional de l'ISESCO (Téhéran) en tant que Chargé de programme pour la Culture et la Communication. Depuis 2014, il est impliqué dans les activités des ONG liées au Conseil des Droits de l'Homme. Dans le but de promouvoir le Développement Durable et la Diversité Culturelle, il décida de créer CD4Peace en 2018.

Hassan FARTOUSI, Président

Liliana MOTA

Liliana MOTA

Responsable de projet

Liliana a travaillé pour plusieurs Agences et Programmes des Nations Unies, ainsi que pour des fondations et le secteur privé. Elle a plus récemment travaillé en tant que Coordinatrice de projets et Consultante en mobilisation de ressources pour la Banque Africaine de Développement en Côte d'Ivoire. Elle est titulaire d’un double Master en Économie et Politiques Internationales de l’Université de Lugano.

Liliana MOTA, Consultante

Maram DAOUD

Maram DAOUD

Responsable relations et communication

Maram est un militant pour les Droits de l'Homme et un candidat au Master «Relations internationales et diplomatie de l'Union Européenne » au Collège d'Europe (Bruges). En plus d’une Licence en Économie de l'Université de Damas, il est également titulaire d'un MAS en Sécurité Internationale et Européenne du Centre pour la Politique de Sécurité de Genève (GCSP) et de l'Université de Genève.

Maram DAOUD, Consultant

Emma BAZ

Emma BAZ

Junior Officer

Emma est actuellement en Bachelor de Relations Internationales au Global Studies Institute (Université de Genève). Elle a également réalisé un échange SEMP à l'Université d'Aberdeen. Faisant de la défense des Droits de l’Homme une de ses valeurs fondamentales, elle a participé à la Summer School de l'Université de Genève sur les Droits des Enfants. Particulièrement intéressée par le rôle des organisations internationales et non-gouvernementales sur la scène internationale, elle a rejoint l'équipe de CD4Peace.

Emma BAZ, Junior Officer

Joana CRIVELLI

Joana CRIVELLI

Junior Officer

En 2018, Joana a obtenu un BA en Études Internationales à l'Université de Leiden. Durant ses études, elle a suivi un programme sur les Défis Environnementaux et Mondiaux à la Vrije Universiteit d'Amsterdam. De retour en Suisse et cherchant à découvrir le monde des ONG, elle a rejoint l’équipe de CD4Peace.

Joana CRIVELLI, Junior Officer

Asalah DALAB

Asalah DALAB

Stagiaire

Asalah est actuellement étudiante en Diplomatie et Relations Internationales à la Geneva School of Diplomacy. Au cours de ses études, elle a développé un intérêt croissant pour le Développement Durable. Ayant été élevée au sein de différentes cultures et témoin de nombreuses inégalités, ses expériences l'ont amenée à s'engager pour les Droits de l'Homme. Asalah a vu le potentiel des ONG en matière de rétablissement de la paix, c’est pourquoi elle a décidé de faire partie de l’équipe CD4Peace.

Asalah DALAB, Stagiaire

Actualités

  • Projection du film « Le Citoyen de la Guerre »

    C’est l’histoire de l’espoir, de la souffrance et de la vie de trois enfants syriens qui ont subi divers traumatismes pendant la guerre en Syrie. Le Jeudi 16 Mai de 11h00 à 12h30, CD4peace a le plaisir de vous inviter à la projection du film « Le Citoyen de la...
  • L’Agenda 2063 de l’Union Africaine : perspectives et challenges

    Agenda 2063 de l'Union africaine : Obstacles et perspectives pour le Soudan - Évènement parallèle à la 40ème session du Conseil des Droits de l'Homme (2019). Pour CD4Peace et son engagement en faveur du Développement Durable, l’événement parallèle à la 40ème Session du Conseil des Droits de l’Homme organisé par...
  • Perspectives occidentales et le Pacte Mondial sur la Migration

    Le Pacte Mondial sur la Migration et le populisme national - évènement parallèle à la 40ème Session du Conseil des Droits de l'Homme (2019). Estimant qu'il est essentiel de comprendre et d'apprécier la diversité culturelle ainsi que la migrations afin de créer des sociétés durables et inclusives, CD4Peace a eu...

info@cd4peace.ch

Rue Giovanni-Gambini 8, 1206 Genéve