Accueil

Diversité Culturelle et Développement Durable pour la Paix

Deux ailes pour que notre monde vole dans un ciel de paix

Nos Activités

Nous favorisons et diffusons une culture de dialogue, de diversité et de coexistence. Nous travaillons pour atteindre les Objectifs du Développement Durable. Nous construisons des ponts, des réseaux et des plate-formes entre les communautés et les gouvernements. Par la promotion de la diversité culturelle et en favorisant le développement durable, nous prévoyons la paix.

Faire un don

Cliquez sur l'icône pour PayPal ou: IBAN: CH29 0900 0000 1504 9376 6 BIC: POFICHBEXXX

Bénévolat

Contribuez au bonheur des autres, et rejoignez-nous.

Devenir Membre

Notre diversité amplifie nos voix pour la consolidation de la paix.

Notre histoire

Diversité Culturelle et Développement Durable pour la Paix, CD4Peace, est une organisation internationale, non gouvernementale et indépendante, à but non lucratif, basée à Genève.

Nous visons à promouvoir et protéger les expressions de la diversité culturelle et le développement durable, afin d’améliorer les droits de l’Homme, faciliter la résolution de conflits et assurer la paix dans le monde. Nous sommes convaincus que sans accepter et promouvoir la diversité culturelle, il n’y aurait pas de développement durable. C'est en reconnaissant la diversité dans le processus de développement durable que nous parviendrons à la résolution de conflits. La diversité culturelle et le développement durable sont les deux ailes qui permettraient à notre monde de voler dans un ciel de paix.

Notre équipe

Hassan FARTOUSI

Hassan FARTOUSI

Président

Hassan a obtenu avec succès son Doctorat en Droit International à l'Université de Genève. Sa thèse porte sur les relations entre l'OMC et l'UNESCO en ce qui concerne le régime juridique du commerce des biens culturels. Outre des études de droit, il a également obtenu un Master en MBA et Études islamiques en Iran. Hassan a travaillé pendant 7 ans au Bureau Régional de l'ISESCO (Téhéran) en tant que Chargé de programme pour la Culture et la Communication. Depuis 2014, il est impliqué dans les activités des ONG liées au Conseil des Droits de l'Homme. Dans le but de promouvoir le Développement Durable et la Diversité Culturelle, il décida de créer CD4Peace en 2018.

Hassan FARTOUSI, Président

Liliana MOTA

Liliana MOTA

Responsable de projet

Liliana a travaillé pour plusieurs Agences et Programmes des Nations Unies, ainsi que pour des fondations et le secteur privé. Elle a plus récemment travaillé en tant que Coordinatrice de projets et Consultante en mobilisation de ressources pour la Banque Africaine de Développement en Côte d'Ivoire. Elle est titulaire d’un double Master en Économie et Politiques Internationales de l’Université de Lugano.

Liliana MOTA, Consultante

Maram DAOUD

Maram DAOUD

Responsable relations et communication

Maram est un militant pour les Droits de l'Homme et un candidat au Master «Relations internationales et diplomatie de l'Union Européenne » au Collège d'Europe (Bruges). En plus d’une Licence en Économie de l'Université de Damas, il est également titulaire d'un MAS en Sécurité Internationale et Européenne du Centre pour la Politique de Sécurité de Genève (GCSP) et de l'Université de Genève.

Maram DAOUD, Consultant

Emma BAZ

Emma BAZ

Junior Officer

Emma est actuellement en Bachelor de Relations Internationales au Global Studies Institute (Université de Genève). Elle a également réalisé un échange SEMP à l'Université d'Aberdeen. Faisant de la défense des Droits de l’Homme une de ses valeurs fondamentales, elle a participé à la Summer School de l'Université de Genève sur les Droits des Enfants. Particulièrement intéressée par le rôle des organisations internationales et non-gouvernementales sur la scène internationale, elle a rejoint l'équipe de CD4Peace.

Emma BAZ, Junior Officer

Joana CRIVELLI

Joana CRIVELLI

Junior Officer

En 2018, Joana a obtenu un BA en Études Internationales à l'Université de Leiden. Durant ses études, elle a suivi un programme sur les Défis Environnementaux et Mondiaux à la Vrije Universiteit d'Amsterdam. De retour en Suisse et cherchant à découvrir le monde des ONG, elle a rejoint l’équipe de CD4Peace.

Joana CRIVELLI, Junior Officer

Asalah DALAB

Asalah DALAB

Stagiaire

Asalah est actuellement étudiante en Diplomatie et Relations Internationales à la Geneva School of Diplomacy. Au cours de ses études, elle a développé un intérêt croissant pour le Développement Durable. Ayant été élevée au sein de différentes cultures et témoin de nombreuses inégalités, ses expériences l'ont amenée à s'engager pour les Droits de l'Homme. Asalah a vu le potentiel des ONG en matière de rétablissement de la paix, c’est pourquoi elle a décidé de faire partie de l’équipe CD4Peace.

Asalah DALAB, Stagiaire

Actualités

  • Projection du film « Le Citoyen de la Guerre »

    C’est l’histoire de l’espoir, de la souffrance et de la vie de trois enfants syriens qui ont subi divers traumatismes pendant la guerre en Syrie. Le Jeudi 16 Mai de 11h00 à 12h30, CD4peace a le plaisir de vous inviter à la projection du film « Le Citoyen de la...
  • L’Agenda 2063 de l’Union Africaine : perspectives et challenges

    Agenda 2063 de l'Union africaine : Obstacles et perspectives pour le Soudan - Évènement parallèle à la 40ème session du Conseil des Droits de l'Homme (2019). Pour CD4Peace et son engagement en faveur du Développement Durable, l’événement parallèle à la 40ème Session du Conseil des Droits de l’Homme organisé par...
  • Perspectives occidentales et le Pacte Mondial sur la Migration

    Le Pacte Mondial sur la Migration et le populisme national - évènement parallèle à la 40ème Session du Conseil des Droits de l'Homme (2019). Estimant qu'il est essentiel de comprendre et d'apprécier la diversité culturelle ainsi que la migrations afin de créer des sociétés durables et inclusives, CD4Peace a eu...

info@cd4peace.ch

Rue Giovanni-Gambini 8, 1206 Genéve

HOME

Cultural Diversity and Sustainable Development for Peace

Two wings for our world to fly in the sky of Peace

WHAT WE DO

We foster and spread a culture of dialogue, diversity and co-existence. We work to achieve the Sustainable Development Goals. We build bridges, networks and platforms between communities and governments. Through promoting cultural diversity and striving for sustainable development, we forecast peace.

DONATE

Click on the icon for PayPal or: IBAN: CH29 0900 0000 1504 9376 6 BIC: POFICHBEXXX

VOLUNTEER

Contribute to the happiness of others. Take immediate action and join us.
For internships, please click here.

BECOME A MEMBER

Our diversity amplifies our voices for peacebuilding. To be a member of our General Assembly click then fill the form, and we will contact you soon.

OUR STORY

Cultural Diversity and Sustainable Development for Peace, CD4Peace , is an independent, non-profit, international non-governmental organization, based in Geneva.

We aim to promote and protect Cultural Diversity Expressions and Sustainable Development, to enhance Human Rights, and to facilitate Conflict Resolutions and Peacebuilding around the world. We believe that without accepting and promoting cultural diversity, there would be no sustainable development; and conflict resolution could be happened when we recognize diversity in the process of sustainable development. Cultural diversity and sustainable development are two wings for our world to fly in the sky of Peace.

OUR TEAM 

 

 

HASSAN FARTOUSI

HASSAN FARTOUSI

President

Hassan defended successfully his PhD in International Law at the University of Geneva. His PhD thesis focuses on the relationship between the WTO and UNESCO, regarding the legal regime of trade in cultural goods. In addition to law education, he completed a Master in MBA and Islamic Studies in Iran. Hassan worked in ISESCO Regional Office (Tehran), for 7 years as a program officer of culture and communication. Since 2014, he became involved with the NGO activities in relation to the Human Rights Council. Aiming to promote Sustainable Development and Cultural Diversity, he established CD4Peace in 2018.

Hassan FARTOUSI, President

LILIANA MOTA

LILIANA MOTA

Consultant

Liliana Mota has worked at several UN agencies and programs, foundations and private sector, and more recently as project coordinator and resource mobilization consultant for African Development Bank in Cote D'Ivoire. She holds a double master’s degree in Economics and International Policies from the University of Lugano.

Liliana MOTA, Consultant

MARAM DAOUD

MARAM DAOUD

Consultant

Maram DAOUD is a Human Rights activist, and MA candidate in “EU International Relations and Diplomacy” at the College of Europe - Brugge. In addition to BA in Economics from Damascus University, he holds MAS in International and European Security from both the Geneva Centre for Security Policy (GCSP) and the University of Geneva.

Maram DAOUD, Consultant

Emma BAZ

Emma BAZ

Intern

Emma is currently completing a BA in International Relations at the Global Studies Institute (University of Geneva). She has also completed a Swiss-European Mobility Program at the University of Aberdeen. Having the defense of Human Rights as one of her core values, she followed a Summer School in Children’s Rights at the University of Geneva. Particularly interested in the role of international and non-governmental organizations on the world stage, she joined the CD4Peace team.

Emma BAZ, Junior Officer

Joana CRIVELLI

Joana CRIVELLI

Intern

in 2018, Joana graduated from a BA in International studies at Leiden University. During her studies, she followed a program in Environmental and Global Challenges at the Vrije Universiteit of Amsterdam. Coming back to Switzerland, she was seeking to discover the world of NGOs and joined the CD4Peace team.

Joana CRIVELLI, Junior Officer

Asalah DALAB

Asalah DALAB

Intern

Asalah is currently a BA student in Diplomacy and International relations at the Geneva School of Diplomacy. Through her studies, she developed an on growing interest in sustainable development. Also, being brought up in different cultures she witnessed inequalities which led to her engagement in human rights. Asalah saw some potential in NGOs when it came to peace making. That’s when she decided to join the CD4Peace team.

Asalah DALAB, Intern

LATEST NEWS

  • Movie Screening “The War Citizen”

    This is the story of the hope, suffering and lives of three Syrian children who have suffered various traumas during the Syrian war. Ali was a runner, “Ghazal" was a ballet dancer and "Eidoo" wanted to be a doctor. On Thursday May 16th, from 11:00 to 12:30, CD4peace is pleased to...
  • The Africa Union Agenda 2063: perspectives and challenges

    African Union Agenda 2063: Impediments and Prospects for Sudan - Side event from the 40th session of the Human Rights Council (2019). For CD4Peace and its commitment to sustainable development, the side event hosted by the Maarij Foundation for Peace and Development was while interesting. Unfortunately, this event, focusing on...
  • Statement of CD4Peace for the 40th Session of the Human Rights Council

    Human Rights Council 40th Session, 2019. Statement of Cultural diversity and Sustainable Development for Peace. Dear President and participants, Cultural Diversity and Sustainable Development for Peace -CD4Peace- wants to express its concern regarding children with disabilities in zones of conflict. These children are affected by their countries’ situation in...

info@cd4peace.ch

Rue Giovanni-Gambini 8, 1206 Genéve